Pluralité des démarches au collège

Auteur : Mme Dany Launer

Congrès : Paris 2007 - 55èmes Journées Nationales de l'UdPPC - PariS de ScienceS ; activité du 29/10/2007 à 10h30

Lieu : ENCPB

Résumé de l'activité: En 1990, le concept de <b>TP top</b> et la démarche de <b>situation problème</b> faisaient simultanément leur apparition dans Le Bup. En 2001, un Bup spécial était consacré à la rénovation de l’enseignement des sciences à l’école. Aujourd’hui la <b>démarche d’investigation</b> est officiellement préconisée au collège. En quoi diffèrent ces concepts, et surtout, qu’est-ce qui les rassemble ? La mise en place du questionnement, les opérations intellectuelles, le rôle de l’enseignant, la place de l’écrit des élèves, … autant de points qui seront éclairés par des exemples concrets et vécus.

Aucune photographie n'est disponible pour cette activité dans l'album.