Réflexions critiques sur l'enseignement des sciences en Europe

Auteurs : Mme Isabelle Muller et M. Vincent Parbelle

Congrès : Rouen 2008 - 56èmes Journées Nationales de l'UdPPC ; activité du 28/10/2008 à 11h00

Lieu : INSA Saint-Etienne-du-Rouvray

Résumé de l'activité: Le rapport Osborne Dillon remis à la Fondation Nuffield dresse un état des lieux de l'enseignement des sciences en Europe : http://www.nuffieldfoundation.org/fileLibrary/pdf/Sci_Ed_in_Europe_Report_Final.pdf Il fait des propositions pour améliorer cet enseignement du point de vue des programmes, des méthodes pédagogiques, de l'évaluation des élèves et de la formation des enseignants. Ce rapport nous semble particulièrement intéressant car il va plus loin que bien des rapports précédents sur le même sujet. La Fondation Nuffield souhaite être rejointe par les associations qui partagent les mêmes préoccupations quant à l'enseignement des sciences. Le groupe de travail Impresse - dont fait partie l'UdPPC- a décidé de répondre à cette invitation. Nous relayerons auprès d'Impresse et de la Fondation Nuffield les réflexions des professeurs français de l'UdPPC qui participeront à cet atelier.

Images dans l'album

cnppc_ph427cnppc_ph428cnppc_ph429cnppc_ph430