Une plus grande autonomie des élèves pour un meilleur apprentissage

Auteur : Claudie MERIGEAU

Congrès : Reims 2010 - 58ème Congrès National des Professeurs de Physique et de Chimie - Reims en efferv&sciences en 2010 ; activité du 25/10/2010 à 16h30

Lieu : Lycée Roosevelt

Résumé de l'activité: Présentation et analyse de situations d'enseignement innovantes tirées du nouveau programme de seconde, des enseignements d'exploration (sciences et techniques de laboratoire et méthodes scientifiques), des première et terminale scientifiques. Ces situations peuventêtre utilisées en classe entière ou en demi-classe. Elles s'appuient sur la démarche scientifique ou démarche d'investigation et visentà développer l'initiative et l'autonomie des élèves : confrontation de leurs avisà des faits expérimentaux, émission d'hypothèses, mise au point de protocoles pour valider ou réfuter les hypothèses. Leurs choix seront présentés en parallèle avec des résultats de recherche en didactique.

Aucune photographie n'est disponible pour cette activité dans l'album.