Classes en Fac, collège des Sciences, lycéens chercheurs, camion des sciences

Auteur : Thierry DUVAUT

Congrès : Reims 2010 - 58ème Congrès National des Professeurs de Physique et de Chimie - Reims en efferv&sciences en 2010 ; activité du 25/10/2010 à 14h45

Lieu : Lycée Roosevelt

Résumé de l'activité: Toutes ces animations scientifiques entrent dans le cadre de l?ouverture de notre UFR Sciences Exactes et Naturelles vers les élèves du primaire et du secondaire. Elles participentà faire connaître nos équipes de recherche et notre offre de formation et, nous l?espérons,à donner le goût des sciences aux élèves. Ainsi, l?opération Classes en Fac est destinée aux élèves de primaire (de la maternelle au CM2) et accueille cette année près de 1400 élèves de toute la région. Le collège des Sciences permet depuis deux ans de donner des conférences et des cours sur des sujets scientifiques d?actualitéà des élèves de 1ère Scientifique. Enfin, nous avons organisé cette année deux sessions de Lycéens Chercheurs en immergeant des élèves de lycées dans nos équipes de recherche pendant une semaine. Le projet de Camion des Sciences s?adressera plus particulièrementà un public de collégiens (mise en place prévue en septembre 2011). Nous montrerons dans cet atelier l'originalité de toutes ces opérations d'ouverture de l'Université vers les scolaires.

Aucune photographie n'est disponible pour cette activité dans l'album.